>>> -10% supplémentaires jusqu’à jeudi minuit avec le code DREAM <<<

4 Règles d'or pour bien dormir

Découvrez en vidéos
les meilleurs conseils de Mac Lesggy

Nous bougeons en moyenne quarante fois par nuit. Ces mouvements peuvent provoquer des micro-réveils et nuire à la qualité de sommeil de son partenaire. L’indépendance de couchage évoque le fait de ne pas gêner son partenaire la nuit par ses mouvements. Il est primordial d’opter pour un matelas avec une bonne indépendance de couchage.

Le confort est en partie une question d’habitude. Vous dormez depuis des années sur une technologie et vous en étiez jusqu’alors satisfait ? Qu’il s’agisse de ressort, mousse ou latex, Matelas Express vous préconise de ne pas bouleverser vos habitudes du jour au lendemain et de choisir votre nouveau matelas dans la même technologie que votre précédente literie.

Questions des dormeurs

Matelas Express vous préconise de choisir un matelas avec une face été et une face hiver. La face été est généralement composée de matériaux climatisés qui apportent un maximum de fraicheur. Certains fabricants optent également pour des matériaux thermo régulant très performants qui s’adaptent en fonction des variations de température. Pensez également à bien régler la température de votre chambre pour un climat idéal : entre 18° et 19°.

Pour vous apporter un maximum de bien-être, votre matelas doit être placé sur un sommier adapté et habillé d’un protège matelas. Pensez à bien ventiler : aérer votre chambre tous les jours, aspirer le matelas sur toute sa surface avec un aspirateur, réglé sur une puissance minimale, une à deux fois par mois. Les matelas bénéficiant d’une face été et d’une face hiver doivent être retournés tous les six mois.

La mousse à mémoire de forme est un matériau issu des dernières innovations en literie. Cette mousse absorbe les pressions et garde la forme de l’empreinte laissée par le corps. Il existe différentes typologies de mousse à mémoire de forme. Cette dernière, placée en accueil sur le matelas, confère une sensation enveloppante à très enveloppante.